20 mai- clinique et ubud
Ouin…. ce matin on commence par plusieurs étapes avant d’aller à la clinique. 1 – trouver un hôtel moins crade ou on peut laisser un de nos sac pendant les prochains jours. 2 – trouver un scooter 3 – trouver un moyen d’appeler les assurances.
Après avoir réalisé toutes ces étapes direction la clinique. J’ai eu sérieusement l’agent le plus gentil de la terre chez can assistance qui m’a redonne espoir que ça se pouvait être agent et être un être humain 🙂 Rien à voir avec l’autre d’hier!!!
La clinique recommandée par le lonely et je crois gérée par des australiens. Mon docteur est un petite femme indonésienne de mon âge ish. Après lui avoir expliqué mon histoire, elle pense que je fais de l’acidité. Après avoir re expliqué toute mon histoire, on s’entend pour le test de parasites et de helicobacter pylori pour l’estomac. Ma mission est donc encore dans la prochaine semaine de produire tout ces échantillons! Mais il a fallu quand même que je re explique une troisième fois mon histoire quand elle elle m’a suggère de prendre des gravol pour le mal de coeur (I’ve tried this!!!!!!!!!). ÇA MARCHE PAS!!!
C’est donc pas très impressionnée que je quitte l’hôpital pour enfourcher notre scooter. Ouin, se tenir à l’hôpital et voir 4 personnes là pour accident de scooter ça aide à se sentir en confiance… heureusement que j’ai un chum qui conduit comme un pro.
En chemin vers ubud, on est arrêtés visiter une plantation de café luwak avec des petites mangouste et tout 🙂 c’est tellement cuuuuuute! Dire que c’est de leur merde que vient le meilleur café du monde!
Arrivés en pm a ubud, retrouvailles au resto et spectacle de danse balinaise avec les amis 🙂 c’était vraiment superbe! Ils arrivent à raconter une histoire avec leurs yeux et leurs mouvements si précis et gracieux! Loved it!
21 mai-ubud piscine and tea time!
Bon, oui la chambre suce solide pour pour le. Prix mais on va au moins profiter du déjeuner et de la piscine avant de se sauver dans notre hotel moins cher! Ha! Au moins il faut leur donner ça, le terrain est un oasis de paix avec la piscine étagée et les oiseaux dans la gigantesque volière à côté!
En pm, Marie nous a booké l’heure du the dans une pâtisserie appelée Caramel. Mioum mmmm! Et le tout en discutant avec deux jeunes enfants! Oui on a rencontré une autre famille de québécois en différé avec leurs deux enfants en voyage depuis 4 mois. Les enfants étaient ma foi très heureux de pouvoir raconter leurs histoires et aventures en français! Adorable!
En pm, ballade dans les rizières à pied. Les canards se cachent, les vendeurs de masque vendent, le riz verdoie à perte de vue, c’est magique. On a soupé dans un resto que Marie avait essayé au début du voyage et c’était délicieux (euh…sauce aux peanuts!). On bien rit, j’ai bu du jus de gingembre pour aider mon estomac, on on a niaisé. ..et probablement dérangé tout le.monde comme des adolescents 🙂
22 mai ubud et anniversaire
Matinée tranquille et pm en tête à tête avec mon amie à magasiner 🙂 je l’aime mon mari mais magasiner, c’est quand même plus excitant entre fille!
Simon: c’est un bon moment pour aller faire du vélo de montagne dans les rizières avec simon. Ce qui se voulait une petite balade tranquille est vite devenue très excitante au moment de descendre ce qu’on avait monté… petit sentiers de terre étroit et virages serrés on se croyait presque dans un site aménagé pour ça. Vraiment amusant même si j’ai failli me planter ( au moins dans des rizières ça ne fait pas mal!!) et que mon stand descendait tout seul à chaque bosse!
Fin pm j’ai eu mon cadeau de fête de Marie! Le cadeau le plus unique I would say! On a pris un cours de danse balinaise de deux heures :))))) c’était juste tellement incroyable et différent de tout ce que j’ai fait auparavant! !! Moi tenir des postures ouf! A l’extérieur de ma zone de confort mais ô combien plaisant! On suivait tellement bien que la prof a manqué de matériel mais c’était assez difficile comme ça! Mettons que que le gamelan (genre de xylophone en métal traditionnel) ça reste dans la tête! Après on assez pu pratiquer nos yeux balinais au souper pour mieux creeper monkey simon!
23 mai clinique and Playa
Aujourd’hui dernière journée de plage pour nos amis, direction Canggu! Bien sûr Simon et moi partirons avec notre scooter faire le mandatory détour pour aller donner un échantillon à la clinique, ma deuxième maison bleurgh! C’est donc les fesse plates de vibration de scooter qu’on a rejoint nos complices dans le vice à la plage vers 12h00.
On est arrivés pile au moment pour voir un gag juste pour rire ou Marie se fait cracher par la mer sur la plage! Sorry, mais c’était drôle! (À part que la plage a décidé de te faire e plein de scratch au passage!) La mer était pas mal agitée. Du plaisir fou à jouer dans les vagues jusqu’à ce que je sois moi aussi cachée sur la plage. sinus rince de sable dans mon nez!
Les garçons ont été capable de faire du surf par eux mêmes mais disons que j’ai préféré juste me baigner, pas assez de jus pour le sport! Et quand la mer nous a laissé un répit, Marie et moi avons quand même pu y retourner sans se faire recracher 🙂
On a séché en revenant en scooter tranquillement par un chemin de campagne dans les vertes rizières de bali!
Pour souper notre délicieux canard (pokemon de rizière) mariné 24 commandé la veille nous attendait… miam! Sérieusement, l’explosion de goût et de saveurs est incroyable! Les entrées de poulet haché et riz vapeur au coco étaient tout aussi succulentes! Thanks for the recommendation Jen!!!!
24 mai – Ubud
Aujourd’hui c’est notre dernière journée avec marie et simon 🙁 sérieusement le temps est passé beaucoup beaucoup vite! Consolation c’est que leur vol est très tard alors on on a quand même la journée pour profiter de leur compagnie, finaliser le shopping des petites choses qui vont repartir au Québec et manger des satay avec de la sauce aux peanuts (ouiiiiiiiii! Malgré la nausée, j’aime encore la sauce aux peanuts!)
Avant de partir, Marie en super GO qu’elle est toujours à réussi à nous trouver un spectacle de kecak à aller voir. C’était ma foi, très impressionnant et différent. Une 60aine d’hommes qui font la musique avec leur bouche pendant que des danseurs font le Ramayana. À la fin, un homme cheval marche dans le feu et les touristes dans les premiers rangées, attention a vos pied!!!!!!! C’était complètement fou!
Nous avons dû faire nos adieux rapides en plein milieu de la rue. Encore une fois, ce fut un voyage incroyable marie, simon. Merci pour tout les moment partagés et les fous rires inexplicables. Simon, je n’arrive pas à creeper personne quand je suis sur un scooter, je m’ennuie de mon étau. Marie, je t’aime tellement, c’était une expérience inoubliable et je te prépare une surprise pour le retour en lien avec tout ça! (Suspense!!!!!)
Simon : vous avez été des copains de voyage incroyables, tous les moments passés avec vous sont plus comiques les uns que les autres! J’espère pouvoir revivre tout ça avec vous dans un autre voyage (Montréal compte aussi!)
25 mai – Deuil vers munduk
Je me suis réveillée ce matin en cherchant mes amis! On donc décidé de faire de notre dernière matinée Ubud un genre d’hommage à nos jours commun : déjeuner à la place de jus organiques et chocolate milk a la boulangerie. Comme dirait deepali, in your memory my friends!
Avant de quitter vers munduk, notre prochaine destination un peu plus dans les terre, détour par monkey forest au sud de la ville. Il y a deux petits temples et surtout des centaines de macaques semi sauvages partout. Les petits sont tellement habitués de se faire nourrir que tu peux juste pencher ta main et ils vont te monter sur l’épaule. Bon, nous on a évité, tu sais pas ce qu’ils peuvent transporter ces petites bêtes et assez de voyage prévus à la clinique de même!
On a quand même eu l’impression d’être dans un drôle de vidéo quand deux français se sont arrêtés pour regarder des petits singes sans se rendre compte qu’ils étaient sous un arbre à liane. Agilement et trop rapidement pour qu’on puisse l’avertir, un singe ado a creepé vers le bas de la liane pour sauter sur les épaules et sac à dos du gars!!!! La panique! Bon il est just débarqué mais c’était du matériel pour les gags juste pour rire!
Simon: à tous les fans d’Indiana jones: on a visité le spring temple et c’était vraiment comme dans les films avec plein de vieilles statues et des lianes qui poussent dessus.
On a donc enfourché notre fidèle scooter qui part pas toujours bien pour monter vers munduk. Et pour monter, ça monte! Avec nous deux et le packsac, mettons que ça bouffe de l’essence. Les pentes particulièrement abruptes on devait aller à plein régime et … 10km/h? Une fois on a dû aider un peu et faire comme Fred cailloux. Vas y biquette!
Arrivés en haut la vue est superbe, la.jungle verdoyante, les montagnes et le…froid? Wow, depuis qu’on est arrivés ici, c’est la première fois qu’il fait genre 20!!!!
L’hôtel est superbe et la vue de notre petite terrasse à couper le souffle. Le soir je me suis payée un traitement de réflexologie pour essayer d’avoir moins mal à l’estomac
Maintenant qu’on sait que je n’ai pas de bactéries et qu’on attend un dernier résultat de parasite, je ne sais plus à quel Saint me vouer alors j’essaie la médecine locale. Bon, on va se le dire, c’était pas mal juste un massage de pieds finalement mais ça fait du bien quand même 🙂
26 mai-munduk
C’est donc au son de voix familières qu’on se réveille ce matin. En fait nos deux voisines de chambre sont sur skype et c’est des québécoises d’où l’oreille titillée de curiosité! Et comme on est dans la catégorie des gens les plus cool de la planète, une étudie en ergo et l’autre en travail social… les ergos ça rock!
Petite marche dans la jungle pour aller voir des chutes tranquilles et natural hot springs en après midi. Relax quoi! Tu sais que tu te baignés dans de l’eau sulfureuse quand tu ressort et que tout ton maillot est rendu un peu jaune.
Le soir, pour continue la relaxation, on s’est paye un massage. Aromatherapy pour moi et thaïlandais pour Simon. Je sais pas pour lui mais de mon bord c’était très drôle de voir la fille le plier comme un pretzel a chaque fois que j’ouvrais les yeux 🙂
Simon : quand je la sentais sauter à pied joints dans mon dos j’étais contente de savoir quelle ne pesait pas plus de 100 livres mouillés! A part le craquage de cou, ça valait vraiment la peine.
Bon je suis huilée, douche et dodos!
27 mai
Aujourd’hui retour vers kuta pour aller finir mes tests pour essayer de trouver whatever is wrong with me! On part donc vers 9h00 (si on se fie au chant du coq, qui est apparemment déréglé, il aurait fallu se lever à 4h00 am) et en chemin, petit arrêt panoramique pour aller visiter le water temple. C’est superbe!
Les temples sont vraiment beaux en Indonésie. C’est difficile des fois de se dire que c’est des temples hindous car ils sont tellement différents de tout ce qu’on a vu en Inde. Beaucoup moins de couleur, beaucoup de pierre qui amasse la.mousse en lien avec le taux d’humidité ambiante de 100%. En général c’est aussi beaucoup plus calme. En inde, peu importe l’heure, il y a toujours quelque chose, ici c’est pas mal juste au moment es célébrations particulières I guess.
On est donc arrivés à kuta début pm. Dès qu’on a eu la chambre, dodos pour md. Au moins des fois quand je dors j’ai moins mal au coeur (ça c’est quand ça me réveille pas lol). Mon Simon était pas mal énervé parce que c’est la première fois qu’on a accès à une cuisine depuis le début. On a donc mange des sandwich aux oeufs avec ce que simon croyait être une soupe ramen au poulet. En fait bubur ne veut pas dire soupe mais bien porridge à saveur de riz au poulet. Texture : -1 goût : 0 total pas très bon! -1/10
Ah oui dans nos aventures de la journée, aujourd’hui la visa de Simon ne fonctionne plus… mystère à élucider demain car besoin d’acheter des crédits de téléphone.
Bon dodos!
28 mai – to the clinic we go!
Bon alors sans surprise ce matin on retourne à la clinique parce que même si les tests sont revenus négatifs, les symptômes eux sont toujours présents!
Ils ont insisté pour que je revois la même doc. Au moins cette fois ci, elle m’a cru quand je lui ai dit que less médicaments ne me soulagent pas. Alors on est présentement dans la salle d’attente à attendre de voir le médecin interne. Elle ne m’a pas cru que je n’étais pas enceinte par exemple alors il a fallu payer pour un test. Yey! Je ne suis pas enceinte! Dah!
Direction l’interniste.
Simon : Pour la première fois, depuis un bout on a l’impression que le doc comprend un peu ce qui se passe et écoute avec plus d’attention ce que md dit. c’est le premier en Indonésie qui a pu nous expliquer pourquoi les antibiotiques on soulagés MD pendant quelques jours lorsqu’elles les a pris en arrivant en Indonésie alors que le problème ne semble plus bactérien. Merci doc de croire qu’on est pas fou! Après quelques questions et avoir tâté le ventre de MD, il en conclu qu’il faut changer la médication et qu’il faut prendre des pilules 3 fois par jour pour 1 mois. Bon, c’est pas réglé, mais au moins on change de traitement et il explique mieux c’est quoi le problème. Seul hic c’est que si ça ne fonctionne pas, il faudra passer une endoscopie… Heureusement on va être au Japon à ce moment là! (pas qu’on fait pas confiance à la médecine indonésienne, mais reste que je pense que le Japon a une meilleure réputation…).
Aventures de visa. Bon après 25 minutes au téléphone, j’apprends que ma carte Visa est bloquée. En fait elle a été déclarée perdue ou volée. Comme seulement le détenteur de la carte peut le faire, notre seule explication est que la carte a appelé elle même où que je suis sleep cancelling credit cards. Après 25 autres minutes avec Desjardins, en gros, aucun moyen de réactiver la carte, tu vas en avoir une a ton retour à la maison… Dans 8 mois!
Ouin, c’est là qu’on se rend compte que tout est fait pour les gens qui retournent à la maison après leur vacances. C’est la même chose à chaque fois que md voit le médecin. “pas de problème Mme, vous en parlerez avec votre médecin avec votre retour dans quelques semaines” gah!
Mine de rien, presque la journée complète a passé au téléphone avec les assurance et visa, et à attendre à la clinique. Il y avait du café gratuit dans la salle d’attente, je pense que j’en ai trop pris, j’avais le coeur qui battait plus vite que conseillé par le médecin! On en profite aussi pour envoyer du lavage car notre lavage à la main, des fois, ça fini par plus être assez. Mon odeur de sueur est très coriace!
29 mai – plage, surf et magasinage
Dernière journée complète à Bali, aujourd’hui on va à la plage! Marie est tannée de passer son temps à la clinique. C’est notre première visite à Kota beach même si on a déjà couché quelques nuits ici, le principal intérêt était la proximité de la clinique. La plage est très belle, mais beaucoup trop populaire à notre goût! Le surf est très accessible, même un peu trop. Les vagues sont relativement facile et il y a des planches de surf à louer tout le long de la plage. Ce qui fait qu’il y a une quantité presqu’infini de surfer dans l’eau. La plupart sont débutant et n’ont pas trop de contrôle de leur planche, les autres sont plutôt bon, mais font du slalom entre les nageurs et autre surfeurs… Bref, la plage à Kota est sursaturée. Sans parler des vendeurs de crème glacée beaucoup trop insistant. Malgré tout, j’ai surfé quelques vague et la baignade est plaisante dans les vagues.
À notre retour à l’hotel, notre linge est propre, bien plié dans un sac de plastique presque comme neuf, mais avec une odeur de détergent beaucoup trop intense. En sortant les choses du sac, MD se rend compte que sa paire de pantalon préférés qu’elle a depuis toujours et qui a tout fait ses voyages, était brulée et déchirée suite au lavage. C’est très décevant,mais le gars est vraiment désolé, et il ne nous charge pas le lavage pour nous dédommager. Bon, c’est la moindre des choses, mais le gars sais pas à quelle point ça va être difficile de remplacer ces pantalons là, surtout que c’est la troisième paire qu’elle doit laisser aller. Tsé MD dépasse d’au moins une tête l’indonésienne moyenne. On se doute que ça va être aussi dure que de trouver des souliers pour elle au Népal. Mais on se dépêche à faire ça aujourd’hui car on se dit que ça sera peut-être pas mieux au japon! Heureusement, il y a un grand mail avec plein de magasins européens, américains et indonésiens. Après avoir fait le tour de pas mal tout ce qui avait du potentiel, on fini par aller au genre de Zellers indonésien. Après avoir trouvé quelques trucs qui pouvait faire l’affaire, le plus gros défi était de trouver de quoi de la bonne grandeur. Ben je vous informe que MD est serré dans du 2XL et je vous jure qu’elle n’a pas pris de poids en voyage! On prend les pantalons quand même car le 3XL n’existe pas.
On trouve un resto sur notre chemin pour avoir un dernier repas avec de la sauce aux arachides, et on retourne à l’hotel faire nos bagages. Pour rendre la chose plus difficile, comme la dernière fois et parce qu’on est cheap, on a payé pour un seul bagage enregistré. Donc beau défis de faire rentrer 2 gros sac à dos de rando dans un seul et respecter la limite de 25 kg. On réussi à se coucher pas trop tard considérant qu’on se lève à 4:00 du matin pur prendre l’avion pour le Japon!
30 mai – avion vers Osaka en passant par Bangkok
Le cadran sonne et on a l’impression qu’on vient juste de se coucher. C’est les 2 yeux encore collés qu’on embarque dans notre Uber vers l’aéroport. Je ne sais pas que ce n’est pas bien vu auprès des chauffeurs de taxis à Montréal, mais ici c’est minimum 5 fois moins cher pour un service 5 étoiles et même pas besoin de négocier.
On a un escale de quelques heures à Bangkok le temps de manger un peu au Subway et de paniquer parce qu’on a pas de billet pour sortir du Japon. La fille au comptoir nous a flaggé et nous a laissé faire note transit contre son gré alors on est allé lire sur internet et il parait qu’on pourrait se faire refuser l’accès au pays tantôt.
Au moins on a réussi à parler avec mon amie Annie et c’est suite à cette discussion et une réflexion très rapide que je vous annonce qu’on s’en va en Corée le 14 juillet prochain (date random, billet le moins cher disponible!)
Au Japon on rejoint de amis alors le blogue sera encore une fois en retard. On pense beaucoup à vous et on adore lire de vos nouvelles!
À très bientôt!