Kyoto et tant de plaisir!

30 mai – Kyoto, la grande arrivée!!!

C’est donc armés de nos billets fraichement achetés pour la Corée qu’on se met en file dans la liste de touristes pour aller se faire questionner. Déjà du premier coup, le Japon ne déçoit pas! On s’est fait arrêté parce que je n’avais pas mis le numéro de téléphone du AirBnb où on va (que j’espère fort fort que Annie va avoir trouvé d’ailleurs avant qu’on arrive à une heure indue!). Ils nous ont pas demandé de voir notre billet mais ont quand même confirmé quelques fois notre date de départ.

Simon: Arrivés à l’aéroport d’Osaka, ouf, on est plus habitué que ça soit si tranquille! Tout le monde respecte les files d’attente et c’est beaucoup plus silencieux. Il commence a être tard et on sait qu’il reste 1 grosse heure d’autobus avant d’arriver donc on ne niaise pas trop devant les machines distributrices après avoir passé les douanes. Ha oui, et pour ceux qui se le demande: ils nous on jamais clairement demandé notre preuve de sortie du japon! Ben oui ça valait vraiment la peine de se stresser avec ça à notre escale à Bangkok! Avoir su… Comme on a le wifi à l’aéroport, on en profite pour parler à Annie qui va nous attendre à la station de train de Kyoto. Elle nous guide à distance pour trouver le guichet automatique le plus proche et pour savoir comment mettre la machine à billet d’autobus en anglais. Ça fait 3 mois qu’on voyage dans des pays bizarre qui parlent pas toujours anglais, donc en arrivant au Japon, on dirait qu’on était déboussolé. Dans les derniers vols, on avait une genre de routine. On sort de l’aéroport et on fonce au travers de tous les chauffeurs de taxis qui nous sautent littéralement dessus pour s’éloigner un peu et prendre un chauffeur au hasard plus loin et négocier pendant 15 minutes pour avoir un prix acceptable. Bref, au Japon ça parle pas beaucoup anglais non plus, mais c’est bien mieux organisé. Sauf que sans les directions de Annie, on aurait manqué le dernier bus pour Kyoto!

Trajet beaucoup plus cher que nos dernier, mais au moins on a pas eu à négocier, il y a même une toilette! Seul détail, aussi cher on peut payer pour un trajet de bus, quand t’es assis à côté de la toilette, ben ça sent la toilette. Annie nous attendais à Kyoto station avec une cannette de boisson alcoolisé à l’ananas. Moi je pensait qu’elle était rebelle, mais j’ai vite appris qu’il n’y a pas de loi qui empêche le monde de boire dans la rue, tant qu’on dérange personne, c’est correct! Il est rendu dépassé minuit, pas de niaisage on se paye un taxi pour notre airbnb pas trop loin du centre-ville. Annie avait déjà été cherché la clé en PM avec pour seule indication en japonais qui devait ressembler à: marche 2 minutes en sortant de la station à droite… Pas facile mais elle l’a eu! En entrant dans notre mini studio, ça confirme ce qu’on pensait: c’est petit! Disons coquet pour être polis. Ce qu’ils appèlent des futons pour dormir, c’est plutôt une grosse couverte étendue à terre. Pas trop confo, mais on est tellement fatigué que c’est pas un gros problème! Tout le plancher est en tatami et la douche est séparée du bain parce que la douche, c’est pour se laver et le bain c’est pour se tremper!

Bon dodos, on est complètement épuisés!

31 mai – Reprendre les dessus et baptême du Japon

Ouf! La fatigue, le mal de coeur, les épuisements des derniers jours se font sentir alors aujourd’hui, plan tranquille. Annie avait tout acheté pour qu’on se fasse un petit déjeuner tranquille dans notre AirBnb.

Plan de la journée, on marche le long de la rivière pour se rendre chez Yoko, l’amie chez qui Annie restait avant pour faire les petites choses nécessaires genre le lavage et se faire une bouffe maison tranquille.

Je ne vous dis pas à quel point tout ça a fait du bien c’est fou. J’ai même fait une sieste dans l’après midi. Avec le cocktail de médicaments que je prends, c’est dur de dire ce qui me rend somnolente mais je prends bien la petite pause.

Le soir on s’est fait un petit souper. Aller à l’épicerie japonaise dans un quartier résidentiel = expérience. On s’extasie devant tout ce qu’on voit et surtout, on comprend rien du tout. Les gens se tassent de 8 pieds pour nous laisser passer et on a droit au 45 degrés (qqn qui se penche pour remercier). Il y a des sushis, du poisson et des choses non identifiables partout. J’ai essayé une boisson que je ne connaissais pas avant le Calpis. J’ai beaucoup aimé, pendant que les autres boivent de la bière, comme j’ai pas le droit avec mon régime de personne qui fait du reflux bleurg! Annie est restée à faire dodo chez Yoko alors on a réussi à se retrouver comme des grands dans le métro grâce au sens de l’orientation légendaire de Simon et aussi le fait que j’avais remarqué le dessin d’un canard sur notre building d’appartement!

Au Japon ils ont plusieurs alphabets à eux et des fois, les choses sont en anglais ou en caractères romains mais pas tout le temps. C’est vraiment étrange parce que malgré nos pérégrinations d’avant,  c’est nouveau de ne pas du tout pouvoir se retrouver dans un alphabet qui n’est pas le notre.

1er juin – Activité surprise!

Aujourd’hui encore des dodos (c’est tout ce que je peux faire pour aider I guess, j’ai juste hâte que la médication fasse effet IF j’ai le bon diagnostic!) le matin puis pm on dine avec Yoko et Annie avant d’aller explorer les alentours de Kyoto station parce que je dois aller poster mes papiers d’assurances.

Tenue de tous les jours quoi
Tenue de tous les jours quoi
Kyoto Tower
Kyoto Tower

DSC03892

Aussi, l’activité surprise c’est que le premier du mois, le cinema est moins cher alors ils nous emmènent voir un film en japonais 🙂 On peut manger de tout, ils fournissent même les couvertures, c’est incroyable. C’était un film sur l’histoire d’un village à l’époque des samouraïs sur comment un investissement d’argent quelconque a sauvé le village donc pas vraiment d’action, beaucoup de blabla et de contrats… en ancien japonais… ie : aucun de nous 4 a compris grand chose.

Cinema avec Annie et Yoko
Cinema avec Annie et Yoko

Pour le souper dans le summum de notre touristerie, Annie a accepté de nous emmener manger dans notre premier sushi belt restaurant 🙂 Je sais que je feel pas bien quand je mange mais maudit que c’est bon quand on le mange. J’ai même eu des sushis au canard grillé miam!!!! Annie nous a au moins pointé ce qui est dégoutant à l’avance (moi l’oursin, le poulpe et le calmar, I’ll pass!)

 

Annie redevient une touriste avec nous :)
Annie redevient une touriste avec nous 🙂
Sushis de canard cuit!
Sushis de canard cuit!
Sushis à l'infini!
Sushis à l’infini!

2 juin- Planif, café, repos, shopping et resto

Annie et nous, c’est magique on est exactement dans le même mood. On a plein de choses à régler pour les prochains jours, elle a des choses à faire pour le nord et on est fatigués comme ça se peut pas alors on a passé le pm à relaxer et rattrapper tout nos commérages dans un café sur le bord de la rivière. Bon, c’est frustrant parce que ça sent bon mais pas de café pour moi mais un jour, tant que je suis capable d’en reprendre dans un an quand je vais retourner travailler, that’s all I ask si la nausée peut partir. Mais my god que c’est un après midi qui a fait du bien!

En soirée, Annie a un restaurant préféré genre gastronomique qu’elle veut nous faire essayer et son amie Yokiko a pu appeler pour nous avoir une réservation. OMG! Quand on dit repas gastronomique!!! C’était genre 9 petits services, des nouilles, des sashimis, le meilleur « spring roll » au monde, de la soupe, du tofu étrange, du tiramisu et j’en passe! Sérieusement, c’était tellement mais tellement frais et délicieux.

Souper de rois avec Annie
Souper de rois avec Annie

En marchant le soir vers la station il fait quand même pas mal froid (surtout après avoir été en Indonésie!!!) et je manque de chandails chauds et pantalons alors arrêt au H&M. Comme les machines à laver et brulures chimiques ont mangé le 3/4 de mes vêtements, défi de trouver quelque chose a ma taille partiellement réussi! Et surtout, à 5$, un chandail avec des chats, des coeurs, des nuages, un vrai chandail japonais. On a rit comme des connes et on a pris chacune un.

Alors qu’on se baladais dans la rue avec nos matching shirts, nous est venu l’idée d’aller se prendre en photo dans un purikura, les photobooth japonais qui te grossissent les yeux et donnent l’air de poupées. On a rit comme des débiles, preuves à l’appui!!

On s'amuse comme des enfants
On s’amuse comme des enfants
Comme on est beaux, surtout Simon!
Comme on est beaux, surtout Simon!
Pure fun!
Pure fun!

3 juin -Blanc becs : ASSEMBLE!

Ce qui deviendra ensuite notre cri de ralliement avec Louis et Renée pour le reste du voyage!!!

Ce matin on est allées rejoindre Annie et laisser du stock chez Yoko qui a gentiment accepté après que mon Simon m’ait convaincue de laisser en arrière nos vêtements chauds et botte de randonnée même si on a pas de plan clair pour après le départ de nos amis le 17 juin. C’est l’été et quand il pleut il fait chaud. Je m’ostine mais il gagne.

Annie fait preuve d’une patience d’ange justement par rapport à tout nos changements de plans et le fait qu’on cherche un endroit où revenir à Kyoto au alentour du 8 juillet. On a pris notre billet pour la Corée le 14 juillet. Seule chose poche, le 14 juillet c’est le début du Gion Festival à Kyoto, genre un des plus gros festival du Japon et on va tout manquer. Annie le génie nous met en contact avec son ancienne propriétaire et on a une opportunité en or. On repousse notre billet plus tard genre le 20 juillet et elle nous loue son air Bnb du 8 au 14 juillet et du 14 au 20 on peut rester dans un autre appartement plus loin parce qu’on est des amis d’Annie. Je lui ai parlé pas super longtemps mais sérieux trop gentille cette fille!!!! Et Annie mon génie qui a pensé à tout ça! Bon, restera à trouver ce qu’on fait entre le 17 juin et le 8 juillet 🙂

Donc aujourd’hui aussi, on change de Air Bnb, Annie part avec Sarah qui arrive à Osaka ce soir et nous on part avec Louis et Renée qui prennent le train de Tokyo vers Kyoto dans la journée.

Gion
Gion

Notre nouveau quartier est juste superbe. On est dans Gion, le quartier des geishas = beaucoup de touristes déguisés. Y’a que Sarah qui aura réussi à en voir une vraie par exemple. Les touristes on les spot à 2000 à l’heure, surtout Annie qui me différencie l’origine de tout le monde!

Après la chasse au AirBnb, c’est l’heure d’aller se magasiner des blanc becs (seront aussi référés comme blancos becos, Louis et Renée, Nen, etc.) à Kyoto station. Alors qu’on se pense ben bons en orientation c’est Annie qui les a trouvés en premier bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés que par Facebook auparavant.

C’est les retrouvailles, les embrassades et les amours avec nos deux amis qui ont encore les yeux collés d’avoir dormi dans le train et c’est toute valise suivante qu’on se dirige pour une petite séance de magasinage au Yodobashi pour de l’électronique à rabais, Annie et moi on avait besoin de petits trucs. De toutes façon il fallait aller chercher Sarah même pas une heure plus tard alors premier bain de foule! On trouve de tout au Yodobashi, même des choses d’une autre époque…

83$ Us???
83$ Us???

On se prend de la bière de dépanneur et on attend donc Sarah à l’arrêt de bus, exactement où Annie nous a retrouvé en buvant de la bière d’Okinawa il y a trois jours. Encore une fois, retrouvailles et embrassades et départ de groupe de valises en direction du souper.

En attendant Sarah :)
En attendant Sarah 🙂

Annie nous a emmené manger dans un restaurant d’okonomiyaki, omelettes japonaises. On avait notre petit box à nous assis en indiens sur le tatami autour d’une plaque chauffante alors que j’épiais nos voisins dans notre craque de papyrus (sérieux, depuis qu’on est arrivés j’ai juste le goût de réécouter au complet le vieux Simpson au Japon où Homer passe au travers des portes!). Le souper est excellent et avec tout ce qu’on a partagé, je suis juste surprise qu’on s’en sorte avec une facture quasiment plus basse que ce qu’on aurait payé au Canada! C’est quand même fou!

Okonomiyaki, spatula city!
Okonomiyaki, spatula city!
Okonomyyaki et blancs becs trop heureux de se retrouver!
Okonomyyaki et blancs becs trop heureux de se retrouver!

On se retire dans nos AirBnb respectifs. Demain les blancs becs se sont prévus une super journée de touristes et les filles qui ont vécu où sont venu souvent vont aller au onsen (spa) à la place. C’est pas si pire considérant qu’on a un lit et un genre de foam divan dépliable. Mais de s’endormir en disant bonne nuit à ses amis, ça n’a pas de prix… surtout quand Louis ronfle avant même qu’on lui ait dit bonne nuit haha!

4 juin – Blanc bec à Kyoto

Donc, ce matin, bien encore sur le décalage et ce qu’on appelle aussi l’adrénaline du touriste qui a moins de vacances que nous cette année, nos deux Valbélairiens sont partis en cavale à la recherche d’un café à une heure indue genre 6h00 am ils étaient partis. Nous mettons qu’on s’est défrippés un peu plus tard.

Donc destination temples aujourd’hui. À 4, c’est plus rentable de même prendre des taxis dans Kyoto alors on commence notre journée par se rendre à Fushimi Inari Taisha, le célèbre temple aux torii vermillions qui forment un chemin sur la colline. Alors qu’on touriste à notre meilleur (photos, comprendre comment faire ses offrandes (prière, plier à 45 degrés, lancer son argent, taper dans ses mains, replier à 45 degrés…), lavage/purification, shopping de charms, etc..) Renée a la fringale, c’est ce qui arrive quand tu te lèves trop tôt ha! C’est donc armée de sa poignée de noix du Family Mart

**Sons de machines et sons d’entrée dans les convenience store. Ok, il faut que je fasse un apparté de milieu de phrase comme je fais tout le temps avant d’oublier. Ceux qui sont déjà venus au Japon vont savoir de quoi je parle. Le ATM au 7eleven qui te fais quasiement de la musique a chaque choix que tu fais un son de victoire en te dévoilant ton argent dans un compartiment à la fin, la musique pas du tout répétitive quand tu entre au Family Mart (tananananananaaaaaananananana!), les coins de rues qui font bip boup bip bip boup et l’autre cuit-cuicuit… Ok c’est vraiment un pays où le cuuuuute compétitionne avec le cuuuute quasiment 100% du temps! et attendez qu’on soit rendus à Tokyo et que Louis nous propose d’endisquer les « Sounds of the Yamanote Line » avec les petites chansons de station! Bon, après recherche bien sur quelqu’un d’autres a eu cette idée avant nous sur youtube alors je vous partage là mais écoutez le quand on sera rendus à bloguer sur Tokyo… ouin j’écris à retardement ça parait? https://www.youtube.com/watch?v=KtH5s_ieFS8***

Donc, j’en étais à Renée avec sa poignée de noix qui fut prise d’assaut par… une bande d’écoliers qui veulent pratiquer leur anglais. Ils sont super gênés et trop chou. Ils persistent sur Renée alors je tiens la dite poignée de noix qu’elle puisse répondre 🙂 Ils l’ont même pas laissé finir sa bouchée de peur qu’elle se sauve I guess. A-DO-RA-BLE!

Ils ont des questions et réponses dans leur livre et dès qu’on déroge ça les pertube un peu 🙂

-What is your name?

-Renée

-How old are you?

-31 years old

-Which is your favorite temple?

-Well hard to say, this is the first one I visit. Which one is your favorite temple?

-…(regard affolé) Which is your favorite temple?

-Here. Which one is your favorite?

-…(air perplexe, prof traduit) !#$#@!$#!% (ma version de réponse en Japonais super rapide)

-Euh, can you speak more slowly?

-$#@$(#@$#@(&$ (prof à la rescousse) GOLDEN TEMPLE!

Bref on a bien rit et aimé.

Renée signe son autographe en anglais
Renée signe son autographe en anglais

Donc on est ensuite aller se perdre dans les plusieurs petites routes bordées d’arches rouges. Plus on avance et moins il y a de gens et plus c’est beau. Ça reste quand même un site enivrant et on a clairement l’intention de revenir y faire un tour quand on va revenir à Kyoto en fin de voyage.

Petites Torii
Petites Torii
Fox wishes
Fox wishes
Torii
Torii
Fushimi Inari-Taisha
Fushimi Inari-Taisha

 

Prochain stop, les 1001 soldats du temple Bouddhiste de Sanjūsangen-dō. On a pas le droit de prendre des photos à l’intérieur mais ça vaut la peine d’aller regarder sur google. Comme dirais Louis, j’en prendrais une couple pour mettre autour de mon lit, me semble que je me sentirais en sécurité!

Temple dont je ne me souviens plus du nom
Temple dont je ne me souviens plus du nom

Donc après ces belles visites touristiques, de retour à l’appart pour se préparer parce que ce soir, on sort! Avec Annie, Yukiko, Sarah et nous même, BBQ coréen genre japonais (je me souviens plus de comment ça s’appelle) avec bouffe et alcool à volonté (avec mon estomac de chochotte, c’est avec moi qu’ils font de l’argent mais pas avec mon chum quin!). On rit, on mange, on a beaucoup trop de plaisir! Ensuite direction le bar!

Notre super gang au BBQ (Simon pense à de la viande!)
Notre super gang au BBQ (Simon pense à de la viande!)

Le Concrete bar est littéralement un trou dans le mur dans une allée. Sans savoir où on allait je vous garanti que je ne me serais jamais rendue. Tak, un ami d’Annie, est barman. Le bar, dis-je, est en fait un espace microscopique avec mezzanine où on se coince agréablement avec autres japonais. On rit on jase on a beaucoup trop de plaisir!

Concrete bar gang de fou!
Concrete bar gang de fou!
Petite entrée du Concrete bar
Petite entrée du Concrete bar

Ensuite direction le…. KARAOKE! Alors qu’on se défonce les poumons sur Let it Go et qu’on se la crée sur du Timbaland en passant par bien sur I WANT IT ALLLLLLLLLLLLL (Jass, pas pour se vanter mais je pense que tu aurais…eu honte de nous hahah!), Louis commande nos drinks en Japonais. On a reçu… des choses… mais pour sa défense, on hurlait en arrière solide! Moi j’ai eu mon flotteur de crème glacée alors j’étais heureuse.

Ensuite, direction le dance floor. Nos deux autres blancs becs sont fatigués et moi je devrais être sage mais bon, je devrais aller me reposer alors les filles partent danser. C’est qqch comme 4,5$ par personne. On les laisse et on se dirige vers la shoppe à Ramen préférée d’Annie et … OMG, meilleurs ramen de ma vie!!!! Avec une dame distinguée au coin du genre de comptoir qui nous explique comment les pimper avec du temupura et des graines de sésame. Miam!

Ramen de fin de soirée, encore mieux que le McDo
Ramen de fin de soirée, encore mieux que le McDo

Au moment du retour, il pleut, Ren et Louis retournent au Air Bnb. Ce soir, je suis en forme. J’ai eu assez mal au ventre et me sentir moche dans les derniers mois, on se mérite un party non? On décide Simon et moi d’aller rejoindre les filles. Seulement autre bouncer = 20$ par personne. Je le call bullshit, il me fait un gros X avec ses bras et me crie le prix. Je me réessaie, même résultat. Bon, je veux bien mais 40$ US, c’est charier!!! C’est donc sous la pluie qu’on repasse devant la shoppe à Ramen vers notre Air bnb et la gentille petite fille qui nous avait fait entrer nous offre un parapluie. On lui dit qu’on va lui ramener, elle nous dit qu’elle nous le donne 🙂 On est contents!

On retrouve nos blancs becs mouillés et après cette journée mouvementée, direction les bras de morphée!

5 juin-Blancs becs à Kyoto la suite.

Donc aujourd’hui encore plein de choses à explorer… beaucoup trop tôt dans le cas de nos amis! Alors pendant qu’ils contemplent déjà un temple, on se réveille tranquillement et on se rejoint pour le diner dans un resto autour de Gion.

On a trouvé un resto mais moi avec ma capacité à manger peu, on décide Simon et moi de plutôt les laisser profiter de la haute gastronomie et du repas 6 services pendant qu’on mange du family mart en se rattrappant et allant visiter le même temple et jardin zen.

Après le diner on s’est rejoint pour continuer notre exploration de Gion (Blancs becs, Assemble!). Il y a de petites boutiques superbes dans le quartier alors les filles on s’y perd pendant que les gars ben, ils suivent. On est allées dans une boutique qui n’était que des accessoires à cheveux. La fille s’empresse de vouloir nous faire une démo sur une perruque. Je lui ai dit : T’arrives à faire tenir ça dans mes cheveux, je t’en achète une! Résultat, ben Renée et moi on a une chaque. On a même trouvé le temple duquel le design est inspiré. 2 minutes et t’as l’impression d’avoir une coiffure de bal sur la tête 🙂 On a donc décidé que c’était maintenant notre antenne de communication télépathique 🙂

Temple sisters
Temple sisters
Coiffure de bal en 2 secondes
Coiffure de bal en 2 secondes

En pm, Nen avait trouvé un endroit pour aller assister à une cérémonie de thé, version abrégée pour touriste. On est arrivés et on s’est assis autour de la fille (pardonnez moi, les noms… à part les amis, les noms japonais j’ai pas une super mémoire!) s’est exécutée. C’est fait avec plusieurs étapes de rinçage et de purification. Le thé utilisé est du matcha (elle nous a averti que c’est fort en  caféine, mettons que je n’ai que gouté au mien!) et le matcha est fouetté à l’aide d’un petit fouet qui je crois est en bamboo en le tenant de la main droite entre le pouce et l’index. Quand on la regarde faire, on a quasiment l’impression que c’est facile!

Elle a choisi l’invité d’honneur en fonction de comment on était assis et … BOUM! C’est Ren! Elle est donc venue lui porter le bol de thé. C’est donc sous le regard avide de tout le monde que Renée a pris une gorgée et dit : “It’s good?”, mais nous a dit en français que c’était pas mal plus froid que ce a quoi on est habitués.

Cérémonie du thé
Cérémonie du thé
Renée, invitée d'honneur
Renée, invitée d’honneur

On a ensuite eu la chance de pratiquer. Et de se faire expliquer comment boire le thé reçu (pourquoi ils l’ont pas dit avant que Renée en boivent mystère!). Prend le bol avec le beau côté devant toi, tourner d’un demi tour clock wise, etc. Moi je me souviens pas mais je sais que je me suis fait reprendre. Aussi pendant le fouettage, beaucoup plus difficile qu’il y en a l’air d’aller vite et de pas prendre le fouet à pleine main et crier RAAAAAHHHHHH pour aller plus vite. Morale de cette histoire, not sure que j’aurais fait une bonne geisha! Et notre thé était pas mal plus chaud haha!

Pour souper on cherchait quoi faire, Annie et Sarah étaient de leur côté alors comme des sushis sont toujours une option, on a décidé de les emmener manger au sushi belt où on avait été avec Annie question de facilement se retrouver et pas perdre plein de temps à chercher un restaurant… NOT! Kyoto station, c’est grand alors on a viraillé pas mal. On a fini par trouvé et on s’est régalé.

Dodo, demain on rejoint les filles pour déjeuner avant d’aller pour voir la forêt de bamboo et le golden temple! Bonne nuit!

6 juin – Tourizme

Blancs becs lèvent tôt se sont encore levés tôt et à leur grand dam, ils sont les seuls dans le quartier et ont seulement trouvé du café pas très bon près de la maison. Le plan de ce matin est de rejoindre les filles au Starbucks (point facile de rv) et d’aller déjeuner dans la shoppe à Ramen parce que c’était trop bon l’autre nuit (comme dirais Louis : Tout est dans le bouillon!). À notre grand désespoir ce n’est pas ouvert le matin à 8h00 mais on a quand même vu un scénario typique japonais, des business man saouls sur le bord du canal. Un qui est malade et l’autre qui essaie de prendre une dick pic sans succès hahaha!

Bon, on se rabat sur un déjeuner de Lawson (dépanneur) sans trop se plaindre et on va manger au soleil sur le bord du canal. Je ne me souviens plus pourquoi cette journée là on s’est séparés et Simon et moi on est allés acheter avec Annie et Sarah qui devaient aller à la station nos billets de métro/bus pour la journée. Ensuite, blanc becs assemble….ASSEMBLE ??? Pour une raison mystérieuse, j’ai carrément dit à nos amis où nous rejoindre à la mauvaise place (et pourquoi j’ai décidé où on se rejoint moi et mon sens de l’orientation légendaire?). S’en suivi une série de je t’envoie une pin! Une chance que tu peux faire ça sur Facebook ce qui te permet de te retrouver en te “pinnant” sur google map plus facilement. On a fini par se retrouver et hop! Le bus en direction Arashiyama.

C’est beau du bamboo… et très solide (chinese bamboo is very strong!). On se perd, on se promène, on prend des photos. C’est à l’extérieur de la ville et on se perd dans les temples autour. Il y a un photo shoot de mode dans les bamboos. Du coup je regarde la fille + les millions d’autres qui prennent des selfies et personne ne sourie… Je comprends pourquoi Ajay voulait pas que je souries sur les photos en Inde alors! Mais je pense pas être capable, ça me donne juste l’air un peu perturbée. Tsé moi les filles d’ergo, le flip de cheveux et le soufflage dans la babine d’en bas, j’ai jamais maitrisé!

Photoshoot de photoshoot
Photoshoot de photoshoot
Notre photo de band, clairement les rôles sont déjà établi et Louis est le lead :)
Notre photo de band, clairement les rôles sont déjà établi et Louis est le lead 🙂
Bamboo is very tall
Bamboo is very tall
bambooooo
bambooooo
Bienheureuses figurines
Bienheureuses figurines
Un des temples autour de la forêt de bamboo
Un des temples autour de la forêt de bamboo

On se rend compte que mine de rien la journée avance et bien armé de son pocket Wifi, Louis nous trouve le chemin à marcher pour aller prendre le bus pour voir le Golden Temple. Et heureusement qu’il nous a mis au pas alors que Renée et moi en profitions pour avoir notre temps de fille en arrière parce que si on avait manqué ce bus, on serait arrivés trop tard. Sérieux à date, le Japon c’est le pays où on a le meilleur timing ever.

On arrive donc à la fin de l’après midi, avec une super lumière et moins de touriste. C’est super beau mais je comprends ce que Sarah voulait dire par tout le monde se pitche pour prendre des selfies. Ça vaut quand même le détour.

Golden pavillion
Golden pavillion
Golden pavillion
Golden pavillion
Moi qui découvre les fonctions de la caméra
Moi qui découvre les fonctions de la caméra
Blancos becos au golden pavillion
Blancos becos au golden pavillion

On revient donc en ville et on a donné rendez vous à Sarah et Annie dans un bar que le Lonely Planet nous avait recommandé. Il fait froid et c’est au tour de Renée et passer au H&M pour aller acheter un chandail à 5$. Malheureusement, plus de chats psychédélique mais son choix fait partie de mes favoris quand même 🙂

Hey, on l'a trouvé!
Hey, on l’a trouvé!

Les filles et Tak sont venus nous rejoindre dans un bar qui ressemblait étrangement au Concrete bar en plus grand avec un vieux rockeur Japonais comme barman. Caché dans le fin fond d’un deuxième étage d’un building pas rapport bien sur! Après on est allés souper dans un restaurant d’un ami de Tak. C’était sérieusement dans la meilleure bouffe de ma vie. C’est pas parce que je sais que je vais mal feeler après que j’apprécie pas le goüt! Tak a commandé pour tout le monde et on a mangé de tout. Notre plus grande surprise a été le sashimi de poulet. Moi avec ma chance et mon estomac, j’ai choqué et j’ai cuit mais les autres se sont plus où moins essayés selon leur degrés d’habitude et de bravoure culinaire 🙂

Notre merveilleuse gang au dernier souper
Notre merveilleuse gang au dernier souper
Tak et Annie
Tak et Annie

C’était une soirée tout simplement magique. Demain matin on part pour Koya-San et c’est la dernière fois que je vois Annie avant un bout alors je me comporte comme un bout de scotch tape mais je sais qu’on va se revoir au Québec, entre les voyages et le grand nord, sinon, autour du monde pour tes 30 ans 🙂