Pokhara-Ville au panorama…caché?

10 avril-Route de Besisahar à Pokhara

Bon, dans la vie, qui ne dit rien n’a rien. Je commence à comprendre comme le bus fonctionne. Les touristes en arrière et les népalais en avant parce qu’on peut bien les squeezer et en faire rentrer plus. Je négocie pour le milieu du bus en disant que je vais vomir (j’ai quand même mal au coeur depuis les 4 derniers jours tsé!) et quand la dame devant ferme la fenêtre, la menace de vomi dans ses cheveux la convainc de la laisser ouverte 🙂

Simon : Je ne comprendrai toujours pas comment une route nationale peut être aussi cahoteuse et pleine de traffic. C’est quand même un highlight du Népal.

Après plusieurs tournis et accélérations pour bien freiner brusquement, on arrive en ville. Ouf! On avait oublié c’est quoi la ville. AAAAH! Y’a du monde partout, l’air est pollué! Mais les gens sont super fins! Notre monsieur d’hôtel nous téléphone pour savoir où venir nous chercher et nous demande on est où… euh… sous une affiche de pepsi? Y’en a 28! Un monsieur népalais a pris mon téléphone et ils se sont compris entre eux 🙂

L’hôtel est très confo! Il fait chaud et les multiples pannes de courant font que le ventilateur fonctionne selon son bon vouloir mais marie contente contente de ne plus dormir zippée dans un sac de couchage!

On a pris ça cool, trouvé de la petite soupe pour mon estomac et commencé à réfléchir aux plans des prochains jours : rando quand je vais mieux dans le sud des Annapurnas, retour Kathmandu ou village de Kusang et Pasang? Des beaux problèmes!

11 avril- Pokhara

Aujourd’hui, se reposer et faire notre demande d’extension de Visa parce qu’on a un VISA de 30 jours mais on en reste 36 (oops!). La procédure est théoriquement simple… Donc bien sur, ne fonctionne pas sur notre téléphone. Ramu, notre super manager d’hôtel, nous laisse utiliser son ordi pour remplir les demande. On doit uploader de superbes portraits de nous style passeport et imprimer le tout pour aller ensuite le porter à l’immigration. Attendre pour aucune raison, attendre ailleurs sans savoir ce qui se passe et finalement donner un bundle d’argent à une Mme qui nous dit pas plus ce qu’il faut faire et finalement, c’est le concierge qui nous dit de revenir dans deux heures! NICE!

On va prendre une pizza américaine (genre avec des frites mais dedans?!?) en regardant les gens qui installent ce qui ressemble à Beauce Carnaval dans le parc en face pour le nouvel an Népalais de demain! Ok, la grande roue tourne beaucoup trop vite, ça doit être un test!

BTW, Pokhara, c’est censé être superbe! La vibe est relax mais il y a tellement de brume que pour moi c’est très… blanc? Il parait c’est beau selon google 🙂

DSC02762

12 avril-Veille du jour de l’an! Bonne année!

Aujourd’hui on récupère Rosalie et Marielle qui ont fini le trek! On les retrouve pour déjeuner complètement brûlées, non pas du trek mais aussi de la soirée mouvement qu’elles ont eu en quittant à la course leur hôtel infesté de POUX! Et comme tout ferme à genre 11h00 pm elles ont trouvé un hôtel temporairement mais on continue à chercher!

Pm relax et ce soir, souper au OR2K pour le nouvel an avec les filles. Légumes lavés à l’eau minérale = Salade pour MD…DES LÉGUMES! My god, pas frits!!!! Whououuuuu!

20160412_180812

On est partis explorer la fête forraine. Il y a plein de népalais un peu émèchés, c’est marrant. On dirait genre la fête de St-Jean de Boucherville! Plein d’ados, un show qui laisse à désirer avec un artiste surement émergeant, de la barbe à papa miioum! Les filles et Simon ont été assez brave pour tenter une copie de la DiscoRonde (rose a elle même réparé le truc pour se tenir…). Je pense que ce qui a le plus marqué les filles c’est l’expression faciale neutre de Simon tout le long, comme s’il était entrain de siroter un café 🙂

Simon : Le plus gros du mal de coeur ne vient pas du mouvement rotatoire mais bien de la génératrice qui perd du gaz et qui consomme surement beaucoup trop d’huile pour la ligue! Personne a été game d’essayer la grande roue! Je vous jure que c’était beaucoup trop rapide!

DSC02788 DSC02789 DSC02798 DSC02763 DSC02825

On a fini par une bière tranquille en attendant les feux d’artifice, allumés dans aucun ordre particulier avant de rejoindre notre hôtel en évitant les gens saouls qui se bêchent partout 🙂 Bonne année 2073 tout le monde!

13 avril-Bonne fête Marie Danielle!!!

Ce matin, première surprise. Simon voulait pouvoir fêter ma fête et comme il ne savait pas où on serait et ce à quoi on aurait accès, il traine depuis l’Inde une snickers de fête! Ce qui fait que j’ai droit à un étron avec une chandelle ce matin 🙂 Comme notre neveu, il dit que j’ai droit à 3 gâteaux!

DSC02827

Déjeuner dans un café à se questionner sur nos plans. Suite à un chat avec mon agente de voyage préférée/je t’aime mon amie Marjolaine, finalement changement de plan, on part pour Chitwan National Park aller voir des rhinocéros quin! On va partir le 16 pour se donner encore du temps pour relaxer et profiter de Pokhara.

En pm, j’ai droit à un espèce de gâteau aux fruits confits avec une chandelle. Félix aussi est arrivé alors on a notre petit groupe pour le reste de la journée. On magasine un peu, on s’énerve dans le super marché avec tout ce qu’on trouve d’étrange… Et pour le souper, Simon m’a fait faire un gâteau sur lequel il était écrit Bonne fête Marie Danielle Allard-Breton avant que ce ne soit détruit dans le transport Bonne Fe MarDanBet… Superbe souper et superbe soirée! On voulait aller faire du bateau fin pm mais comme ils étaient partis chercher le gâteau, Rose et moi avons juste patienté sous la pluie en se disant qu’on était pas en chocolat en se faisant prendre en photo par des touristes indiens.

20160413_201548

14 avril-Pique nique et bateau!

Peu importe qu’on ne voit rien! On va quand même en profiter! Après un am à magasiner et négocier Simon nous a déniché une superbe toile!

Simon : Non, LA plus belle!

En pm, on est allés faire du pédalo au grand vent avant d’aller pique niquer sur une petite ile avec un temple hindou. C’est jours de festival donc il y a plein de monde! Il y a un pauvre pigeon mourrant qui se fait attaquer par des corbeau. On l’a protégé mais je suis certaine qu’il n’a pas fait long feu après notre départ 🙁

DSC02836 DSC02850 DSC02830

15 avril-Planification Indonésienne et scooter

Ce matin, on a eu un courriel et merveilleuse Marie-Hélène avec qui on va en Indonésie le mois prochain pour discuter itinéraire et guesthouse. Elle est tellement hot qu’elle nous a même trouvé des suggestions de guesthouse dans notre budget et a déjà trouvé où on va se rejoindre à Bali alors que moi je ne savais même pas qu’on prendrait le bateau de Lombok à Bali 🙂 T’es trop hot Marie!

Je me cherche aussi des running car j’ai juste les grosse botte, des sketchers mous et des sandales. On ne sait pas si on renvois nos bottes (sérieux, je sais pas combien de fois par jour on se pose la question!) mais à la qualité des souliers qu’on trouve pour le moment je vais les garder. Simon est capable de passer son pouce dans la semelle… On va re regarder rendus à Kathmandu!

En pm, c’est l’heure de jouer aux motards sur notre très virile zézette. Pour rajouter au look ultime, Simon a la go pro sur la tête c’est génial.

On est partis explorer une grotte avec des chauves souris… ouin… En fait, c’est une grosse grotte avec des chauves souris très haute et surement traumatisées par la lumière des visiteurs et leurs bruits. Le plus intense en fait, c’est de sortir de la grotte par un trou et une grimpe très étroire. Si la dame bien en chair avec une sacoche devant moi y arrive, je vais y arriver. Claustrophobes s’abstenir!

Simon :  Je me demande sincèrement comment la dame a réussi!

DSC02875 DSC02888

Visite d’une deuxième grotte puis d’un point de vue en hauteur histoire de faire rocher le scooters pour… NE RIEN VOIR! trop de brouillard he!

C’est le derrière encore vibrant que nous sommes allés souper avec les amis une dernière fois avant le départ pour Chitwan demain matin!